• Visiteurs

    Il y a 1 visiteur en ligne

Un Blog extrémiste ????

Posté par libre le 8 mai 2008

Suite au commentaire d’un « pro-blocus », qui dit que ce blog est un « blog de richous de droite extrémiste », il me semble nécessaire de clarifier les choses. Je ne suis pas d’extrême droite, loin de là … Si être contre le blocus signifie que je suis adhérent du FN, alors les bloqueurs sont tous membres du Parti Communiste ou de la LCR !!! Je suis d’avis que les partis extrémistes (de droite comme de gauche) sont dangereux et mauvais pour un pays. Cependant, nous sommes en démocratie, chaque partie quelque soit ses idées (que l’on soit contre ou pour) doit exister, car il y a des gens pour soutenir ces partis.

Par ailleurs, le commentaire en question a été publié, car j’estime que tous les commentaires (pro ou anti blocus) doivent être publiés (sauf si ces derniers sont vulgaires, insultants, …). Je n’ai donc pas censuré ce commentaire car vous avez tous le droit de vous exprimez ! du moment que ne vous ne portez pas atteinte à la liberté des autres … (en faisant un blocus par exemple !)

3 Réponses à “Un Blog extrémiste ????”

  1. lolita86 dit :

    Félicitation pour ton blog !! Enfin quelqu’un qui ose dire ce qu’une grande majorité pense !
    Courage fuyons !!! c’est l’apage de beaucoup dans notre Lycée !!
    TOUS ENSEMBLE CONTRE LE BLOCUS !! (lol) vous vous souvenez ? « Tous ensemble, tous ensemble…. »
    Pensons à notre avenir et notre avenir aujour’hui c’est d’avoir notre BAC ! donc d’avoir nos cours ! donc de pouvoir accéder à nos salles de cours ! Ceux qui disent le contraire sont des petits branleurs fils et filles de fonctionnaires qui sont assurés d’avoir leurs salaires le 20 ou le 25 du mois ! et de changer d’indice à telle date et de toucher x€ à leur retraite !
    Pour moi ceux là ce sont des nantis ! les vrais !

  2. Un "victorien" pro blocus dit :

    Juste un score pour Lolita86 : 64 %…

    C’est le score du vote de Mardi en FAVEUR du blocus (+ de 580 voix). Elle est où ta majorité ??? Ils étaient tous absents, ou bien c’était une minorité ???

    Quand à ton sectarisme anti-fonctionnaires : il est pitoyable, de la jalousie PURE ET SIMPLE !!!

  3. Papa86 dit :

    Bonjour Lolita

    Je viens de lire ton petit message de remerciement aux bloggers anti-bloqueurs.
    1 ) D’abord je voudrai te rappeler que le slogan que tu cites « ensemble tous ensemble » est un slogan apparu dans un contexte politique de mobilisation contre des mesures gouvernementales et toi tu détournes ce slogan pour en faire une mobilisation qui n’a rien à voir avec le sens et les gens qui l’ont utilisé : c’est tout simplement un détournement de sens, un abus, une manipulation (et oui) idéologique théâtrale, à des fins réactionnaires (tu regarderas dans le dico wikipédia, la nouvelle encyclopédie pour les illettrés qui pensent que la démocratie c’est de s’exprimer sans chercher à savoir ce qu’on dit, ce qu’est un réactionnaire)
    2) Ton petit couplet sur les fonctionnaires me fait doucement marrer ; sais-tu vraiment ce que c’est qu’un nanti ? un fonctionnaire ? Un fonctionnaire, c’est un travailleur qui participe à l’économie, qui produit, qui paie ses impôts, qui rend service à la collectivité… Il y a des fonctionnaires qui ont vraiment un tout petit salaire, tu sais… Va donc leur dire ce que tu viens d’écrire ! Alors oui le fonctionnaire a une sécurité d’emploi. Cette fameuse sécurité que tout le monde envie au fonctionnaire ! Mais sais -tu qu’il y a peu de temps, peu de gens se bousculaient (à formation et diplôme équivalent)pour entrer dans la fonction publique… Maintenant la jalousie réveille les passions et les langues de vipères se déchainent… Mais puisque tu penses que les fonctionnaires sont des nantis, viens rejoindre le club des nantis ! Tu verras nous avons tous des yachts (ou nous avons tous des amis qui en ont), nous nous augmentons tous nos salaires rapidement, en été surtout,et nous allons tous partir à la retraite avec des rentes confortables ! Je te conseille un travail de réflexion approfondie sur ce qu’est un préjugé, un stéréotype de pensée, un cliché, une idée tout faite,une généralité que tu ne contrôles pas, une banalité ! Allez, sans rancune

Laisser un commentaire

 

J-M Palmier: articles redéc... |
6-VIC |
waldorfsteiner |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | salahbouasba
| deseperanceaesperance
| kaedan