• Visiteurs

    Il y a 1 visiteur en ligne

ça suffit !!

Posté par libre le 4 mai 2008

Depuis 2 semaines, Poitiers veut se démarquer des autres villes, le mouvement lycéen s’amplifie contre les réformes du gouvernement qui semblent pourtant nécessaires (diminuer le nombre de profs pour diminuer les dépenses de l’Etat par exemple).

Les Français attendent du concret de la part du gouvernement ; il faut réformer, c’est clair. La France se distingue comme toujours de ses voisins en protestant dès qu’une réforme est annoncée … Certains partis politiques tirent profit de ce mouvement qui veut refaire mai 68 en mai 08 ! Aussi, des lycéens ne sont pas d’accord … mais la plupart ne savent pas pourquoi. Pour certains, c’est un jeu (drôle de jeu me direz vous), c’est une occasion pour ne pas aller en cours. Par ailleurs, je respecte ceux qui se disent politiquement engagés …

Après, il ne faut pas venir se plaindre lorque l’on dit que les lycéens sont manipulés !

Depuis la rentrée, Poitiers est sujet à de nombreuses manifestations (noter que ces dernières ne gênent « presque » personnes) et à certains blocus de lycées. Ce dernier point est inadmissible : priver ceux qui ont envie d’aller en cours d’y aller. Je suis d’accord avec la notion de liberté. Mais il ne faut pas oublier que « la liberté des uns s’arrêtent là où commence celles des autres ». Cette solution est radicale et ne fera pas changer les choses … Lorsque les bloqueurs disent que la droite sarkozyste est fasciste, escusez moi l’expression, mais c’est la poêle qui se moque du chaudron ! Les bloqueurs entravent donc un droit fondamental dont ils se disent les défenseurs. Drôle de paradoxe !

Si des bloqueurs lisent cet article, il est certain qu’ils vont riposter. Ils affichent leurs opinions, affirmons les notres !

Ce blog est donc destiné aux lycéens de Victor Hugo mais aussi à ceux des autres lycées qui en ont assez qu’une minorité paralyse leurs établissements ! Réveillons nous !

 

5 Réponses à “ça suffit !!”

  1. Incognito dit :

    « qui semblent pourtant nécessaires (diminuer le nombre de profs pour diminuer les dépenses de l’Etat par exemple). » Ha ha … Et bien sur comme dirait Darcos, avec 11 élèves par professeur, il est vrai qu’il faudrait encore supprimer des postes ! En plus en se moment il n’y a pas assez de chômage je trouve que c’est une bonne idée…

  2. .. dit :

    voilà ce qu’ils appellent une action non violente, déplorable sachant que les 3/4 n’ont aucune revendication politique.

    http://www.dailymotion.com/video/x592tp_saccage-de-lump-poitiers_news

  3. une bloqueuese de victor dit :

    Je comprend bien que cela te révolte car tu as apparemment confiance en ton gouvernement cependant beaucoup d’élèves du lycée ne partage pas ton avis et on peur pour leur avenir et surtout pour leurs frères et sœurs, leurs futurs enfants ,etc… et aimerez allez manifester mais beaucoup de parents s’oppose a ce que leurs enfants aillent manifester le blocus leurs permet donc d’aller manifester sans risque et de ne pas louper de cours!! Voila pour le blocus pour tes arguments comme quoi si l’état fait ça c’est parce que l’état est endetter etc pourrait tu m’expliquer alors pourquoi mr nicolas sarkozy s’augmente son salaire de 140% et donne une somme faramineuse a ses très chers amis les riches ??(sont ils dans le besoins?) NON je ne crois pas alors quand on fait des cadeaux comme ça a ses amis et que après on a des petits soucis d’argent on supprime quelques postes par-ci par-la ça fera ça de moins !!!!
    De toute façon comme le dit si bien mr sarkozy y’a déjà 15% d’élèves qui sont foutus avant l’arrivée en sixième alors 15 de plus 15 de moins qu’es ce que ça fait ??
    Bon mais il n’y a pas que les suppressions de poste mais si je continu tu auras la flem de tout lire !!
    ah oui aussi certes il y a eu des incidents regrettable mardi dernier cependant cela concernait que une cinquantaine de personne sur 1000 manifestants personnes saoul!! et si tu prenais la peine de te renseigner un peu mieux tu saurais que une centaine de lycéens sont aller nettoyer les rues a la fins de la manifestations !! et l’incident de la gare je tien a te dire que aucun lycéen n’a utiliser la violence avant l’attaque des crss et que après les attaques 1 seul personne a jeter un projectile sur un crss !!
    Notre mouvement est PACIFIQUE !!! comme la manifestation de hier (le 6 mai) !!
    Je ne te blâme pas de ne pas avoir les mêmes opinions que nous,c’est même tout a fait normal cependant pour nous faire entendre nous sommes obligés de bloquer le lycée au dépend de quelques personnes !!

  4. Jean Louis dit :

    Ach !!
    Tres beau site !!
    Je pense qu’il faudrait bruler tous ces sales manifestants !!
    ils nous empechent de travailler !! et Mr le President Sarkozy a dit : Travaillons plus pour gagner plus … alors hein …
    Et puis c’est tous des glandeurs qui vont faire des facs de Psycho apres …
    Je trouve qu’ils meritent bien de se prendre des bombes lacrimo dans la tronche . vive les CRS !! Ils sont beaux

  5. qq'un pour le blocus dit :

    Le lycée est et restera de toute façon un lycée de personnes étant contre toutes manifestations contre le gouvernement, d’autant plus celui de Mr Sarkozy. Un lycée de personne de droite en majorité même si chacun à ses opinions je le conçois. Mais même si vous êtres pro sarkoziste, ce que je critique nullement, je dois quand te préciser que c’ets pas parce que tu le soutiens que tout ce qu’il fait est bien!Il faut savoir être critique avec ceux que l’on supporte et surtout avec eux ai-je envie de dire…et lorsqu’il fait quelque chose de mal il faut savoir le reconnaitre uqe l’on soit pour lui ou contre lui et inversement lorsqu’il fait quelque chose de bien ( d’ailleurs je cherche et je trouve rien de bien pour le moment^^).
    De plus supprimer les postes enseignant ça fera ça de plus pour aller au resto avec ses copains à notre cher président!
    De plus je trouve plus qu’abérant de voir certains « antiblocus » qui sont en classe ES et qui toruvent que les réformes annoncées sont bien! Soit ils n’ont rien compris soit ils sont égoïste!En effet le bac unique vise à la suppression du bac ES, le seul bac qui fasse encore réfléchir sur les problèmes politiques sociaux et économique!c’est de plus le bac qui attire le plus de monde!Sarkozy voit la chance suivante venir: une France qui réfléchit de trop! Donc gardons la filière S (biensur il faut des scientifiques mais pas que cela) comme ça personne ou du moins, moins de personnes réfléchiront sur les réformes! Pensez à l’avenir et pas seulement qu’à votre nombril!nous aujourd’hui nous sommes la France de demain!et si nous ne réagissont pas nous tuerons la France à petit feu…donc si c’ets ce que vous voulez

    de plus j’ai une question:

    que proposez vous comme action aussi efficace que le blocus pour mobiliser et faire entendre la voix lycéenne ? Car à ce jour et vu le stoïcisme du gouvernement seule une action coup de point semble être en mesure de le faire bouger.

Laisser un commentaire

 

J-M Palmier: articles redéc... |
6-VIC |
waldorfsteiner |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | salahbouasba
| deseperanceaesperance
| kaedan